Avis pneus Touareg Hutchinson 700x40c

Après un an d’utilisation quasi-quotidienne des pneus Touareg de la marque française Hutchinson sur mon Croix de fer, voici mon avis. Que du bonheur !

n

Je précise que je ne fais pas de compétition, je ne recherche pas la performance. C’est ici l’avis d’une cycliste du quotidien, qui s’amuse sur les chemins le weekend.

n

Sur la route – les Touareg sont top

J’ai les pneus Touareg en 700x40c, le pneu est muni de petits crampons sur toute sa largeur, je ne vais pas rentrer dans les détails de construction, la marque le fera mieux que moi. Je pensais que ces crampons allaient me ralentir sur route, eh bien pas du tout ! Je trouve qu’en termes de rendement, il est vraiment top. Peut-être que ceux qui aiment tâter les chronos et cherchent la performance, le trouveront collant. Pour ceux, qui comme moi, s’en tapent d’aller très vite tout le temps, alors c’est un bon pneu sur route. Que la route soit sèche, humide, détrempée, boueuse, je n’ai jamais eu de gros problèmes d’adhérence avec ces Touareg. Je leur fais confiance et ils le rendent bien.

n

En termes de confort, sur la route, j’ai rien dire. Ils filtrent très bien les aspérités de la chaussée, mon Croix de fer 100% acier y est aussi pour quelque chose, c’est certain !

nn

Sur les chemins – les Touaregs volent

Les Touaregs restant avant tout un pneu gravel, fait pour rouler à pleine balle dans les chemins. Et là que de plaisir ! Malgré le poids lourd mon vélo, près de 14kg avec tous les accessoires (bonjour le porte-bagage qui fait 1kg), j’ai la sensation de voler sur les chemins secs. Qu’ils soient caillouteux, sableux, durs, les Touareg sont imperturbables. Ils accrochent bien, rien à dire la dessus. Bon après, je ne roule pas dans la pure caillasse, ma pratique étant plutôt light comparativement à ceux que font certains.

n

Les Touareg sont censés être des pneus trois saisons, eh bien en fonction de ce que je vous recherchez, de votre terrain de jeu, vous pouvez aussi les utiliser en hiver. Je les ai gardés cet hiver, et j’ai adoré ! Ils ont un côté fun dans la boue. Bien sûr que ça glisse sur les chemins gras et boueux, mais ça reste gérable et assez amusant. Pour plus d’accroches, il suffirait de remplacer à l’avant le Touareg par le Tundra, bien plus adapté à la boue.

n

Sur chemin, je les trouve plus appréciables que les pneus WTB Riddler que j’avais avant. Les Touareg sont plus confortables et ont une meilleure accroche, en toute circonstance.

n

Côté résistance – les Touareg sont solides

Je roule en chambre à air, eh oui utilisant mon vélo au quotidien, je n’ai pas envie de prendre le risque de me faire tapisser les vêtements par du préventif. Bref, avec mes chambres à air tout à fait classiques et en roulant à 3 bars, je n’ai eu qu’une seule crevaison en un an, dû à un bout de verre sur une bande cyclable. Peut-être que le préventif l’aurait rebouché, tant pis. J’ai mis une rustine et hop on en parle plus. nCes derniers temps, je fais plus de route que de chemins et je pensais que ça allait attaquer le dessin des pneus. Pas du tout, rien n’a bougé !

n

En bref – les Touareg sont top

Je n’ai rien à reprocher aux Touareg, Hutchison a fait du beau travail. Pour mon usage, ils sont parfaits ! Confortable en toute circonstance, avec un bon rendement et une bonne accroche, suffisamment résistants avec une chambre à air. Que demander de plus ?

n

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut